L'écurie de mélodie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie de mélodie

Voici le forum de l'écurie de mélodie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Heden des brosses

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
carotte_sauvage
Tu flooderais pas un peu par hasard ?
carotte_sauvage


Nombre de messages : 5443
Age : 31
Localisation : Dans mes rêves avec mon Dakouta chéri
Date d'inscription : 27/11/2005

Heden des brosses Empty
MessageSujet: Heden des brosses   Heden des brosses EmptySam 30 Sep à 19:18

Heden des brosses 528058740_small
Heden des brosses 528065079_small

Heden est un hongre qui as subit beaucoup dans sa vie.
Il a tout d'abord était coupé de sa mère assez tôt(à 6 mois).
Puis il a fait des courses dès son plus jeune âge.
Et son dernier propriétaire l'a maltraité et la vendu a la boucherie, mais nous avons réussi à l'enlever des mains du boucher.

Il a besoin de quelqu'un qui le rééduque car il a beaucoup maigris et a perdu toute confiance en lui et à la personne qui est près de lui.
Il va avoir du mal a accepter un humain dans son box et surtout sur son dos.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Gallopine
Connaisseur du forum
Gallopine


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 12/09/2006

Heden des brosses Empty
MessageSujet: Re: Heden des brosses   Heden des brosses EmptySam 30 Sep à 19:22

Si possible je veux bien l'avoir sous ma charge Very Happy

Tout dabord je me ferais accepter puis j'esseyerais le licol, les déplacements, l'approche au manège, et les ballades en mains por la première étape !
Après tout dépenderas de son comportement Wink
Revenir en haut Aller en bas
carotte_sauvage
Tu flooderais pas un peu par hasard ?
carotte_sauvage


Nombre de messages : 5443
Age : 31
Localisation : Dans mes rêves avec mon Dakouta chéri
Date d'inscription : 27/11/2005

Heden des brosses Empty
MessageSujet: Re: Heden des brosses   Heden des brosses EmptySam 30 Sep à 19:24

oki c'est super je compte qur toi pour venir le plus souvent le voir pour ne pas qu'il subisse encore du mal de quelqu'un!!
Prend ton temps avec lui!!

Je te le confi merci Gallopine
Revenir en haut Aller en bas
Gallopine
Connaisseur du forum
Gallopine


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 12/09/2006

Heden des brosses Empty
MessageSujet: Re: Heden des brosses   Heden des brosses EmptySam 30 Sep à 19:25

Dacodax je vais bien m'en occuper promis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gallopine
Connaisseur du forum
Gallopine


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 12/09/2006

Heden des brosses Empty
MessageSujet: Re: Heden des brosses   Heden des brosses EmptySam 30 Sep à 19:37

• Première approche / 30.09.2006 •

J'arriva au club un peu stréssé pour mon nouveau cheval qui avais été maltraité. Je demanda à voir son boxe puis arriver sur place, le cheval mis déja les oreilles en arière et me fixa froidement tout en meangeant dans un coin de son boxe.
Je n'entra pas mais je sorti de ma poche une belle pomme rouge. Je la lui tendis sans faire de gestes brusques. Il garda les oreilles plaqués en arière et mis un certains temps à s'approcher d'un pas très craintif. Une fois qu'il fut a la heuteur de la pomme il la pris en bouche et reparti dans son coin en levant brusquement la tete. Je le regarda manger goulument la pomme et je resta devant le boxe plus de 15min à le comtenpler. Cela avais l'air de l'agacer que je reste planter chez lui. Il arriva donc encore méfiant avec l'encolure haute et les oreilles plaquées. Il arriva a ma hauteur et sans bouger je le laissa me renifler craintivement. Je tourna ma main le plus doucement possible et je la lui présenta pour qu'il puisse la renifler. Il commenca à devenir moin méfiant et a me léchouiller. Il avais toujours les oreilles plaqués mais il avais l'air d'avoir plus de confiance. Je fis un pas en arière le laissant me comtepler de haut en bas. A ma grande surprise il dressa les oreilles et les fit bouger dans tous les sens ! Very Happy
Je fis encore un pas en arière puis il s'avanca et se mis à gratter le boxe avec son sabot. Je me rapprocha ma main tendues. Il fut craintif et fit de meme un pas en arière mais il revint vite vers moi et me renifla a nouveau.

- C'est bien mon grand ... Moi je suis Gallopine et je suis a ta charge pendant un petit moment ... J'espère que sa ne te dérange pas vieux ! -

Le cheval dressa les oreilles et gratta le sol. Je sorti très soinguesement un dernier sucre et je lui offrit dans le plus calme possible. Mais soudain un gros tracteur démara et perdant toute ma confiance avec le cheval, il fut effraiyer et retourna les oreilles en arières dans le coin du boxe. J'étais décu mais je lui mis quand meme des carottes et de la salde dans la mangeoire. Je lui fis un signe de tete puis j'alla au club house remplir ses papiers. Je repasserais le voir surement demain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
carotte_sauvage
Tu flooderais pas un peu par hasard ?
carotte_sauvage


Nombre de messages : 5443
Age : 31
Localisation : Dans mes rêves avec mon Dakouta chéri
Date d'inscription : 27/11/2005

Heden des brosses Empty
MessageSujet: Re: Heden des brosses   Heden des brosses EmptySam 30 Sep à 19:41

Ok c'est bien la confiance va mettre du temps à venir, mais a mon avis il va t'apprécier si tu ne le quitte pas lool!!
Revenir en haut Aller en bas
Gallopine
Connaisseur du forum
Gallopine


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 12/09/2006

Heden des brosses Empty
MessageSujet: Re: Heden des brosses   Heden des brosses EmptySam 30 Sep à 19:46

lol! Merci ! J'espère bien m'en sortir !
Revenir en haut Aller en bas
Gallopine
Connaisseur du forum
Gallopine


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 12/09/2006

Heden des brosses Empty
MessageSujet: Re: Heden des brosses   Heden des brosses EmptyMar 3 Oct à 21:05

• 16h00 •

Cela faisait deux jours que je n'étais pas passer voir mon chèr Heden. Mais avec beaucoup de travail en ce moment je n'est malheuresement pas pu. J'arriva au club avec ma boite de pansage en main. Je vint au boxe d'Heden qui étais rester toujours à la meme place; dans un coin au fond du boxe. Je posa doucement ma boite au sol et je m'approcha du boxe avec ma main tendue, tenant une carotte sur la paume. C'est comme si le cheval reconnue le geste et il vint d'un pas craintif vers mwa, les oreilles pointés et distinguées! Il arriva a hauteur de la paume et renifla la carotte. Il l'engloutit mais ne retourna pas dans son coin! Very Happy
Je m'avanca doucement et le laissa me renifler. Il leva la tete et gémit un peu puis commenca à me léchouiller ma main. Je fit quelques gestes pour l'habituer de ma présence sans l'efrayer puis je me rapprocha et je le caressa très calmement sur son encolure et son chanfrein. Tout en lui rassurant de la voix je recula et je pris la boite. Je la rapprocha et je l'habitua au son des brosses. Je les laissa en renifler quelques unes puis je sorti l'objet du jour : le licol.
Je vint vers lui l'objet en évidence dans ma main droite. Il le renifla longuement avant que je lui caressse le chanfrein et l'encolure avec. Il se laissa faire sans broncher mais on voyais qu'il vais peur. J'étais fièr de lui alors je sorti toujours au douceur un sucre de ma poche. Je lui offra en le félicitant et en le caressant. C'étais juste une mise en apétit, la prochaine visite ce sera pour se faire accepter dans le boxe! Very Happy
Je rangea le licol et fière de mwa je lui fit un petit bisoux sur le naseau et je parti de Mélody.
Revenir en haut Aller en bas
carotte_sauvage
Tu flooderais pas un peu par hasard ?
carotte_sauvage


Nombre de messages : 5443
Age : 31
Localisation : Dans mes rêves avec mon Dakouta chéri
Date d'inscription : 27/11/2005

Heden des brosses Empty
MessageSujet: Re: Heden des brosses   Heden des brosses EmptyMar 3 Oct à 21:29

oki génial c'est super il commence à t'apprécier!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gallopine
Connaisseur du forum
Gallopine


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 12/09/2006

Heden des brosses Empty
MessageSujet: Re: Heden des brosses   Heden des brosses EmptyMer 4 Oct à 10:17

Wé merci et mwa aussi je commence à l'aprécier thumleft
Revenir en haut Aller en bas
carotte_sauvage
Tu flooderais pas un peu par hasard ?
carotte_sauvage


Nombre de messages : 5443
Age : 31
Localisation : Dans mes rêves avec mon Dakouta chéri
Date d'inscription : 27/11/2005

Heden des brosses Empty
MessageSujet: Re: Heden des brosses   Heden des brosses EmptyMer 4 Oct à 13:53

génial continue comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Gallopine
Connaisseur du forum
Gallopine


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 12/09/2006

Heden des brosses Empty
MessageSujet: Re: Heden des brosses   Heden des brosses EmptyMer 4 Oct à 17:06

salut
Revenir en haut Aller en bas
Gallopine
Connaisseur du forum
Gallopine


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 12/09/2006

Heden des brosses Empty
MessageSujet: Re: Heden des brosses   Heden des brosses EmptySam 7 Oct à 21:44

• 18h00 •

J'arriva d'un pas doux mais très bruyant pour faire part de ma présence à Heden. Il sorti la tee et il me vint. Il me fis des gros yeux puis commenca à s'exiter et a taper du pieds. Je m'approcha de plus en plus jusqu'a a arriver à sa hauteur. Il me reifler les oreilles plaquées puis il les bougea dans tout les sens et continua a me renifler. Je fis un geste en douceur et il ne pris pas peur. Je lui présenta ma main et lui caressa longuement le chanfrein et l'encolure, qu'avec des caresses non des " tapes ".
Je sorti avec délicatesse un mocrea de sucre de ma poche et je le lui présenta. Il le pris en bouche et le mangea goulument. Je le regarda faire puis il me renifla a nouveau et reparti boire un coup toujours en gardant un oeuil bienvellant sur moi. Je restais en poste,moi, puis une fois qu'il eut terminer il revint d'un pas toujours craintif. Je continua de le caresser puis je fit bouger le loquet de sa porte en faisant beaucoup de bruit. Il se demandais ce qu'il se passa et se mit à s'affoler. Je le rassura de la voix puis j'ouvrit avec la plus grande douceur du monde la porte grand ouverte. Je m'ecarta et laissant libre accet à l'hongre, celui ci préferais me fixa sans bouger d'un poil. Je vint d'un as doux ver slui et je lui présenta ma main. Je le caressa puis je commenca à marcher dans la paille. Il recula brusquement, effrayé. J'esseyais de le garder à ma hauteur puis j'avanca de plus en plus dans le boxe. Il me fixa tout en ne passant pas un oeuil sur moi. Je ocntinua ma marche et lui ne semblait plus affolé. J'arriva au premier angle du boxe. Je m'accroupit et j'attendis longuement jsuqu'a que je sente un souffle chaud me caresser l'epuale gauche. Je le regarda et lui aussi. Yeux dans les yeux j'approcha ma main et lui caressa le poitrail avec douceur. Il me fis confiancet pointait les oreilles. Je le félicita d'une voix douce puis je me leva tout en douceur et je sortit du boxe. Il avais plaqués les oreilles a ma sortie mais il avais l'air triste que je sorte. Je referma la porte du boxe, lui tapa du pieds et s'affola. Je le ditinct avec sa ration du soir et je la lui mis dans sa meangoire. Je le regarda manger puis je lui adressa une derniere carese sur le chanfrein et je quitta Melody avec regret.
Revenir en haut Aller en bas
carotte_sauvage
Tu flooderais pas un peu par hasard ?
carotte_sauvage


Nombre de messages : 5443
Age : 31
Localisation : Dans mes rêves avec mon Dakouta chéri
Date d'inscription : 27/11/2005

Heden des brosses Empty
MessageSujet: Re: Heden des brosses   Heden des brosses EmptySam 7 Oct à 23:40

génial il commence a taimer bocou c génial continu come sa
Revenir en haut Aller en bas
Gallopine
Connaisseur du forum
Gallopine


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 12/09/2006

Heden des brosses Empty
MessageSujet: Re: Heden des brosses   Heden des brosses EmptyDim 8 Oct à 11:44

Merci colors
Revenir en haut Aller en bas
Gallopine
Connaisseur du forum
Gallopine


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 12/09/2006

Heden des brosses Empty
MessageSujet: Re: Heden des brosses   Heden des brosses EmptyLun 9 Oct à 17:43

• 16h00 •

J'arriva au club après une longue journée de cours! Je posa ma boite chez Arizona puis j'alla au boxe d'Heden. Quand j'arriva il me salua d'un joyeux hénissement et vint vers moi, encore un peu craintif. Je lui tendit ma main pour lui offrit une pomme. Une fois qu'il l'eut manger il me renifla longuement et se laissa accepter. Je lui caressa la tete, l'encolure et les oreilles ...
Je fit bouger le loquet de la porte pour qu'il comprenne que je vais entrer. Il se mis à taper du pieds et a plaquer les oreilles mais je ne fut pas impréssioné et mine de rien je rentra dans le boxe. Il essaya de me mordre mais je faisait aucunement atention à lui. Je fis plsuieurs fois le tours du boxe et remua la paille avec mes pieds. Pui je m'aaccroupis dans un coin et j'attendit. 5min plus tard Hden était a ma hauteur et me reniflais. Je tendis ma amin et le caressa sur tout l'avant corp, toujours accroupis. Puis je me leva en toute douceur et je continua ma marche. Heden n'esseyais plus de me mordre, Heden avais les oreilles pointés et Heden restais calme Very Happy
Je vint vers lui en lui offrant un sucre, qu'il engloutit facilement puis je sortit du boxe sans refermer la porte. Je chercha le licol dans ma boite de pansage et je vint avec l'objet chez Heden. Je rentra à nouveau dans le boxe et j'agita le licol pour le faire fuir. Il séxita, se cabra, rua dans la porte puis se calmer mais toujours les oreilles pointés il se laissa approcher. Je le laissa longuement renifler l'objet puis je lui passa le licol sur tout le corps, en insistant sur le garott, la tete et le ventre. Il feémissais à chaque passage mais il ne rognais pas. Je lui flata l'encolure puis je m'approcha de la tete avec le licol. Je le lui passa le plus doucement possible autours des naseaux. Il leva brusquement la tete mais je ne lacha pas prise et parès l'avoir rassurer de mots doux je ferma soigneusement la boucle, qui resta assez large. Je le félicita d'une voix haute pour qu'il comprenne que c'est bien ce qu'il avais accomplit aujourd'hui. Je lui laissa le licol, il le gardera jusqu'a demain, histoire de l'habituer. Je lui offrit sa ration vitaminée puis je lle regarda la savourer langoureusement. Je ferma doucement la porte et d'un bref signe de la main je salua Heden et repartis, fière de lui avec ma boite sous le bras!
Revenir en haut Aller en bas
carotte_sauvage
Tu flooderais pas un peu par hasard ?
carotte_sauvage


Nombre de messages : 5443
Age : 31
Localisation : Dans mes rêves avec mon Dakouta chéri
Date d'inscription : 27/11/2005

Heden des brosses Empty
MessageSujet: Re: Heden des brosses   Heden des brosses EmptyLun 9 Oct à 19:31

super c'est vraiemnt bien ce que tu fé
Revenir en haut Aller en bas
Gallopine
Connaisseur du forum
Gallopine


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 12/09/2006

Heden des brosses Empty
MessageSujet: Re: Heden des brosses   Heden des brosses EmptyLun 9 Oct à 20:21

Merci dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Gallopine
Connaisseur du forum
Gallopine


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 12/09/2006

Heden des brosses Empty
MessageSujet: Re: Heden des brosses   Heden des brosses EmptyDim 15 Oct à 19:16

• 18h00 •

J'arriva au haras de Mélody avec un sourire aux lèvres. Je me dirigea vers le boxe d'Heden. Il se reposais, les yeux fermer dans un coin. Je posa la boite le plus doucement possible et attenda qu'il me remarque. Un peu plus de deux min après, il dressa l'oreille, torna l'oeuil et me vit. Il se fut une seconde pour qu'il lève brusquement la tete et s'approcha à grand pas. Je le caressa longuement et le laissa me renifler. J'ouvrit la boite de pansage et j'en sortit le licol et la LONGE. Je lui laissa renifler les deux objets et lui passa doucement le licol. Il agita legerement sa tete mais se laissa faire. J'y acrocha la longe et mis un poid dessus pour l'habituer. Il s'agita et me regarda inquiet. Je le rassura avec des caresses puis j'auta le poid et ouvrit la porte du boxe. Je me mis devant lui, à 2mètres et agita la longe dans tous les sens. Il me fixa sans bouger l'oeuil et d'un pas craintif ausa avancer de quelques centimètres. Je tira legerement sur la longe et le fit avancer plus. Une fois qu'il étais entièrement dehors je le félicita et m'approcha avec un sucre dans ma main tendu. Il l'engloutit et se laissa caresser. Je me mit de dos et attenda 5min avant qu'il vienne me souffler fort sur l'épaule, je tira legerement la longe et il continua ses pas pour m'atteindre. Je lui caressa le chanfrein puis je lui appuya doucement sur le poitrail. Il leva brusquement la tete et recula aussitot.

- C'est bien !! Laa, salme toi ... -

Il repris confiance puis je lui auata la longe en lui laissant le licol. Je lui mis une carotte et de la salade dans sa mangoire puis referma la porte du boxe. Je le regarda manger et lui caressa les naseaux. Je lui fit un bref signe de la main, je rangea la longe puis je ferma ma malle et partit, fière de Heden.
Revenir en haut Aller en bas
luctor le + fort
Tu flooderais pas un peu par hasard ?
luctor le + fort


Nombre de messages : 3416
Age : 30
Localisation : euh...euh.... A PIERRELAYE
Date d'inscription : 19/04/2005

Heden des brosses Empty
MessageSujet: Re: Heden des brosses   Heden des brosses EmptyDim 15 Oct à 20:00

ouer c bien

tt doucemen il va reprendre confiance en lui et tt sa
Revenir en haut Aller en bas
http://luluc95.skyblog.com
Gallopine
Connaisseur du forum
Gallopine


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 12/09/2006

Heden des brosses Empty
MessageSujet: Re: Heden des brosses   Heden des brosses EmptyDim 15 Oct à 20:13

joker ok joker
Revenir en haut Aller en bas
luctor le + fort
Tu flooderais pas un peu par hasard ?
luctor le + fort


Nombre de messages : 3416
Age : 30
Localisation : euh...euh.... A PIERRELAYE
Date d'inscription : 19/04/2005

Heden des brosses Empty
MessageSujet: Re: Heden des brosses   Heden des brosses EmptyLun 16 Oct à 21:16

o fait tu me dir@ kan esuq kil ora fini lentrainemn apres i ira o refuge te vous pourrer laht
Revenir en haut Aller en bas
http://luluc95.skyblog.com
Gallopine
Connaisseur du forum
Gallopine


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 12/09/2006

Heden des brosses Empty
MessageSujet: Re: Heden des brosses   Heden des brosses EmptyLun 16 Oct à 21:44

Ok ben c'est pas pour tout de suite!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
luctor le + fort
Tu flooderais pas un peu par hasard ?
luctor le + fort


Nombre de messages : 3416
Age : 30
Localisation : euh...euh.... A PIERRELAYE
Date d'inscription : 19/04/2005

Heden des brosses Empty
MessageSujet: Re: Heden des brosses   Heden des brosses EmptyLun 16 Oct à 21:49

oui javaou mm si il est gueri tu peu continuer a le faire
je verrai rien opasqeu d foi g une grose flemme de lire vos long entrainmen
Revenir en haut Aller en bas
http://luluc95.skyblog.com
Gallopine
Connaisseur du forum
Gallopine


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 12/09/2006

Heden des brosses Empty
MessageSujet: Re: Heden des brosses   Heden des brosses EmptyMar 17 Oct à 17:15

Oué je comprend! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heden des brosses Empty
MessageSujet: Re: Heden des brosses   Heden des brosses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heden des brosses
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie de mélodie :: Côté cavalier :: Chevaux aux troubles du comportement-
Sauter vers: