L'écurie de mélodie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie de mélodie

Voici le forum de l'écurie de mélodie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Moi et mes chevaux

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
carotte_sauvage
Tu flooderais pas un peu par hasard ?
carotte_sauvage


Nombre de messages : 5443
Age : 31
Localisation : Dans mes rêves avec mon Dakouta chéri
Date d'inscription : 27/11/2005

Moi et mes  chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moi et mes chevaux   Moi et mes  chevaux - Page 4 EmptyLun 8 Mai à 14:55

Dakota:Je le caresse un peu, l'enmène avec moi et l'attache. Je lui met un démélant pour crin et lui peigne la crinière et la queue. Je lui coupe et les égalise. Ensuite je vais chercher la tondeuse la branche, il pointe les oreilles mais il ne dit rien. Place au grand nettoyage ! Je lui douche tous le corps et les membres. Je le shampouine partout ainsi que la queue. Je le rince et le laisse sécher au soleil en le laissant brouter. Ensuite, je commence par lui passer l'étrille en plastique en mouvement circulaire de l'encolure à la croupe, je lui passe ensuite le bouchon dans le sens du poil puis la brosse douce une fois à rebousse poil, une fois dans le sens du poil et pour finir je lui cur les pieds. Je lui graisse les sabots et la corne et lui démèle la crinière et la queue. Ensuite, j'umidifie une éponge avec de l'eau, lui fait sentir puis la lève. Il recule et s'ébroue alor je baisse mon bras. Je le refait et sa va mieux. Je lui passe au coin des yeux et sur les naseaux.
Wake Up:
Je le caresse un peu, l'enmène avec moi et l'attache. Je lui met un démélant pour crin et lui peigne la crinière et la queue. Je lui coupe et les égalise. Ensuiten place au grand nettoyage ! Je lui douche tous le corps et les membres. Je le shampouine partout ainsi que la queue. Je le rince et le laisse sécher au soleil en le laissant brouter. Ensuite, je commence par lui passer l'étrille en plastique en mouvement circulaire de l'encolure à la croupe, je lui passe ensuite le bouchon dans le sens du poil puis la brosse douce une fois à rebousse poil, une fois dans le sens du poil et pour finir je lui cur les pieds. Je lui graisse les sabots et la corne et lui démèle la crinière et la queue. Ensuite, j'umidifie une éponge avec de l'eau, lui fait sentir puis la lève. Il recule et s'ébroue alor je baisse mon bras. Je le refait et sa va mieux. Je lui passe au coin des yeux et sur les naseaux.
Duchesse:
Je la caresse un peu, l'enmène avec moi et l'attache. Je lui met un démélant pour crin et lui peigne la crinière et la queue. Je lui coupe et les égalise. Ensuite, place au grand nettoyage ! Je lui douche tous le corps et les membres. Je la shampouine partout ainsi que la queue. Je la rince, lui passe le couteau de chaleur et la laisse sécher au soleil en la laissant brouter. Ensuite, je commence par lui passer l'étrille en plastique en mouvement circulaire de l'encolure à la croupe, je lui passe ensuite le bouchon dans le sens du poil puis la brosse douce une fois à rebousse poil, une fois dans le sens du poil et pour finir je lui cur les pieds. Je lui graisse les sabots et la corne et lui démèle la crinière et la queue une dernière fois. Ensuite, j'humidifie une éponge avec de l'eau, lui fait sentir , elle ne dit rien et je lui passe au coin des yeux et sur les naseaux.
Revenir en haut Aller en bas
carotte_sauvage
Tu flooderais pas un peu par hasard ?
carotte_sauvage


Nombre de messages : 5443
Age : 31
Localisation : Dans mes rêves avec mon Dakouta chéri
Date d'inscription : 27/11/2005

Moi et mes  chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moi et mes chevaux   Moi et mes  chevaux - Page 4 EmptyLun 8 Mai à 14:58

je c'est que sa se ressemble beaucoup mais je suis passez vite fait pour leurs faire sa sa te va?
et je pouvé tondre mon chéri ou pa?
Revenir en haut Aller en bas
Mymy
Administrateur
Mymy


Nombre de messages : 14168
Age : 32
Localisation : Loin de mélodie...
Date d'inscription : 09/02/2005

Moi et mes  chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moi et mes chevaux   Moi et mes  chevaux - Page 4 EmptyMar 9 Mai à 20:39

Oui oui tu pouvé les tondres mdr ! lol
C trééééééé bien
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-de-melodie.forumactif.com/index.forum
carotte_sauvage
Tu flooderais pas un peu par hasard ?
carotte_sauvage


Nombre de messages : 5443
Age : 31
Localisation : Dans mes rêves avec mon Dakouta chéri
Date d'inscription : 27/11/2005

Moi et mes  chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moi et mes chevaux   Moi et mes  chevaux - Page 4 EmptyMar 9 Mai à 21:05

merci c cool Very Happy
par contre sa repousse en combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Mymy
Administrateur
Mymy


Nombre de messages : 14168
Age : 32
Localisation : Loin de mélodie...
Date d'inscription : 09/02/2005

Moi et mes  chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moi et mes chevaux   Moi et mes  chevaux - Page 4 EmptyMer 10 Mai à 17:18

1 jours lool non je rigole
euh disons...2 mois Wink lol
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-de-melodie.forumactif.com/index.forum
carotte_sauvage
Tu flooderais pas un peu par hasard ?
carotte_sauvage


Nombre de messages : 5443
Age : 31
Localisation : Dans mes rêves avec mon Dakouta chéri
Date d'inscription : 27/11/2005

Moi et mes  chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moi et mes chevaux   Moi et mes  chevaux - Page 4 EmptyMer 10 Mai à 20:22

oki et je lui met un couvre rein et une couverture a ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
Mymy
Administrateur
Mymy


Nombre de messages : 14168
Age : 32
Localisation : Loin de mélodie...
Date d'inscription : 09/02/2005

Moi et mes  chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moi et mes chevaux   Moi et mes  chevaux - Page 4 EmptyMer 10 Mai à 20:29

Si il pleut oui sinon si il fait beau c pas la peine
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-de-melodie.forumactif.com/index.forum
carotte_sauvage
Tu flooderais pas un peu par hasard ?
carotte_sauvage


Nombre de messages : 5443
Age : 31
Localisation : Dans mes rêves avec mon Dakouta chéri
Date d'inscription : 27/11/2005

Moi et mes  chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moi et mes chevaux   Moi et mes  chevaux - Page 4 EmptyMer 10 Mai à 20:35

oki
Revenir en haut Aller en bas
carotte_sauvage
Tu flooderais pas un peu par hasard ?
carotte_sauvage


Nombre de messages : 5443
Age : 31
Localisation : Dans mes rêves avec mon Dakouta chéri
Date d'inscription : 27/11/2005

Moi et mes  chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moi et mes chevaux   Moi et mes  chevaux - Page 4 EmptyJeu 11 Mai à 20:42

Pour quand ils reviendrons de leurs stages:
Duchesse:
Je la panse, tout ce passe bien, elle est calme.
Après je commence à la masser en petits rond.Elle se relaxe tout de suite.Alors je commence à appuyer sur son dos.Elle stresse et s'agite."Du calme, ce n'est rien"elle finit par ce détendre petit à petit.Alors j'attaque aux jambes.sans trop de problème, je la masse."Bravo"Les 2 heures passèrent vite!!!Je lui donne une pastille de menthe.
Wake Up:
SAlut beau goss!!!Je le caresse et lui mes sont licol puis l'attache lui ossi ds sont box.Je le panse et lui masse le dos ainsi que les membres il trepigne un peut mes sans plus.Je le fais ensuite marcher un peu puis lui donne un sucre et le remet au box tranquil.Il n'a aucun probleme,et je le trouve tres calme aussi pour un etalon.
Et Dakota aujourd'hui:
je suis allé le voir dans son box, il avait la tete sortie, donc il ma laiché la main et je sui rentré, il ma reniflé lontemp puis je lui est mis le licol, et j'ai commencais par le brosser avec l'etrille et le bouchon, puis la brosse douce sur la tete. j'ai commencais par lui masser les menbres, puis les cotd avec le dos, et j'ai finis par la tete.
Revenir en haut Aller en bas
Mymy
Administrateur
Mymy


Nombre de messages : 14168
Age : 32
Localisation : Loin de mélodie...
Date d'inscription : 09/02/2005

Moi et mes  chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moi et mes chevaux   Moi et mes  chevaux - Page 4 EmptyVen 12 Mai à 22:57

Oki très bien
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-de-melodie.forumactif.com/index.forum
carotte_sauvage
Tu flooderais pas un peu par hasard ?
carotte_sauvage


Nombre de messages : 5443
Age : 31
Localisation : Dans mes rêves avec mon Dakouta chéri
Date d'inscription : 27/11/2005

Moi et mes  chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moi et mes chevaux   Moi et mes  chevaux - Page 4 EmptySam 13 Mai à 9:06

merci
Revenir en haut Aller en bas
carotte_sauvage
Tu flooderais pas un peu par hasard ?
carotte_sauvage


Nombre de messages : 5443
Age : 31
Localisation : Dans mes rêves avec mon Dakouta chéri
Date d'inscription : 27/11/2005

Moi et mes  chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moi et mes chevaux   Moi et mes  chevaux - Page 4 EmptyDim 21 Mai à 16:28

Duchesse:
Je suis entrer dans les écurie.elle a tournerla tete et a hennit.Elle avait l'habitude de me voir plus souvent avant et sa doit lui faire bizarre de voir beaucoup de personne.Je lui mis son licol et l'emmena a l'attache.Je la caressa et lui donna une friandise.Je l'attacha et alla chercher le materiel de pansage.J'ai commenser pas l'etrille et la brosse douce;j'ai ensuite passer le bouchon et j'ai demeler sa criniere et sa queue.Je l'ai caresser et j'ai continuer a la brosser avec les restes des brosse.Je lui est tramper le bout de la queue et j'ai tramper sa criniere pour les reégalisé.Je lui est curer et graisser les sabots et je lui est mis des bandes de repos.
Wake up:
Je vais le voir.Il saure la tete du box et la secou.Je le caresse et lui donne un morceau de pomme avant de entrer.je l'aborde et lui met le licol.Je lui fais traverser l'écurie et le mene a la douche.Je le rassure et lui fais sentir le tuyau et met peu a peu la presion de l'eau.Aucun probleme.Je le shampoinne et lui tranpe la queue.Une fois que je l'ai rincer je le met a l'attache.Il été assez clame.Je lui caressa l'encolure et vais chercher le materiel.Je le seche bien avec de la paille et un couteau de chaleur.Une fois assez sec je lui demele la queue et la criniere et tresse le haut de la queue.Je lui etrille ensuite le corps avant de lui passer le bouchon.Je lui nettoie les 4 jambes et lui cure les sabots puis les graisse.Je lui passe l'eponge au entroit sensible.Une fois tous beau je lui met des bande et une bande de queue pour la tresse.Je le fais un peu trotinner dans la cour,le remet dans son box et lui offre le reste de la pomme car il a été parfaitement calme.Je le caresse tres fort et m'en vais.
Revenir en haut Aller en bas
Mymy
Administrateur
Mymy


Nombre de messages : 14168
Age : 32
Localisation : Loin de mélodie...
Date d'inscription : 09/02/2005

Moi et mes  chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moi et mes chevaux   Moi et mes  chevaux - Page 4 EmptyDim 21 Mai à 17:58

carotte_sauvage a écrit:
merci

derien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-de-melodie.forumactif.com/index.forum
Mymy
Administrateur
Mymy


Nombre de messages : 14168
Age : 32
Localisation : Loin de mélodie...
Date d'inscription : 09/02/2005

Moi et mes  chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moi et mes chevaux   Moi et mes  chevaux - Page 4 EmptyDim 21 Mai à 17:58

carotte_sauvage a écrit:
Duchesse:
Je suis entrer dans les écurie.elle a tournerla tete et a hennit.Elle avait l'habitude de me voir plus souvent avant et sa doit lui faire bizarre de voir beaucoup de personne.Je lui mis son licol et l'emmena a l'attache.Je la caressa et lui donna une friandise.Je l'attacha et alla chercher le materiel de pansage.J'ai commenser pas l'etrille et la brosse douce;j'ai ensuite passer le bouchon et j'ai demeler sa criniere et sa queue.Je l'ai caresser et j'ai continuer a la brosser avec les restes des brosse.Je lui est tramper le bout de la queue et j'ai tramper sa criniere pour les reégalisé.Je lui est curer et graisser les sabots et je lui est mis des bandes de repos.
Wake up:
Je vais le voir.Il saure la tete du box et la secou.Je le caresse et lui donne un morceau de pomme avant de entrer.je l'aborde et lui met le licol.Je lui fais traverser l'écurie et le mene a la douche.Je le rassure et lui fais sentir le tuyau et met peu a peu la presion de l'eau.Aucun probleme.Je le shampoinne et lui tranpe la queue.Une fois que je l'ai rincer je le met a l'attache.Il été assez clame.Je lui caressa l'encolure et vais chercher le materiel.Je le seche bien avec de la paille et un couteau de chaleur.Une fois assez sec je lui demele la queue et la criniere et tresse le haut de la queue.Je lui etrille ensuite le corps avant de lui passer le bouchon.Je lui nettoie les 4 jambes et lui cure les sabots puis les graisse.Je lui passe l'eponge au entroit sensible.Une fois tous beau je lui met des bande et une bande de queue pour la tresse.Je le fais un peu trotinner dans la cour,le remet dans son box et lui offre le reste de la pomme car il a été parfaitement calme.Je le caresse tres fort et m'en vais.

Oki très bien
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-de-melodie.forumactif.com/index.forum
carotte_sauvage
Tu flooderais pas un peu par hasard ?
carotte_sauvage


Nombre de messages : 5443
Age : 31
Localisation : Dans mes rêves avec mon Dakouta chéri
Date d'inscription : 27/11/2005

Moi et mes  chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moi et mes chevaux   Moi et mes  chevaux - Page 4 EmptyDim 21 Mai à 18:07

merci
Revenir en haut Aller en bas
Mymy
Administrateur
Mymy


Nombre de messages : 14168
Age : 32
Localisation : Loin de mélodie...
Date d'inscription : 09/02/2005

Moi et mes  chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moi et mes chevaux   Moi et mes  chevaux - Page 4 EmptySam 8 Juil à 12:06

derien
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-de-melodie.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Moi et mes  chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moi et mes chevaux   Moi et mes  chevaux - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi et mes chevaux
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Chevaux de Club
» les chevaux by me
» Mes chevaux.
» *Chevaux*
» Avec mes chevaux (Mpp)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie de mélodie :: Vous et Votre Cheval :: Autres Moments-
Sauter vers: